MENUMENU

À propos d'IASSW

Présentation

Association internationale des écoles de travail social (IASSW), est l’association mondiale des écoles de travail social, d’autres programmes de formation de niveau tertiaire en travail social et d’éducateurs en travail social. L'IASSW encourage le développement de la formation en travail social dans le monde, élabore des normes pour améliorer la qualité de la formation en travail social, encourage les échanges internationaux, offre des espaces de partage de la recherche en travail social et de l'érudition et promeut les droits de l'homme et le développement social par le biais d'activités politiques et de plaidoyer. IASSW a un statut consultatif auprès des Nations Unies et participe en tant qu'ONG aux activités des Nations Unies à Genève, Vienne et New York. Par son travail aux Nations Unies et avec d'autres organisations internationales, IASSW représente l'éducation au travail social au niveau international.

Le bureau de IASSW est situé dans le bureau du président, Annamaria Campanini at Département de sociologie et de recherche sociale Université Milano Bicocca, Italie. IASSW est régi par le conseil d'administration en vertu d'une constitution approuvée par l'assemblée générale biennale. La mission de l'association met l'accent sur la promotion de l'excellence mondiale en matière d'éducation au travail social et sur l'engagement d'une communauté d'éducateurs en travail social dans les échanges internationaux d'informations et de compétences.

IASSW réalise ses objectifs à travers:

  • une conférence biennale d'éducateurs en travail social, le congrès IASSW
  • publication du magazine en ligne Social Dialogue
  • représentation aux Nations Unies
  • co-parrainage, avec l'IFSW et l'ICSW de la revue International Social Work
  • activités des comités et des groupes de travail
  • financement de petits projets transnationaux en matière d'éducation au travail social

Les documents de politique récents importants incluent la définition du travail social; Normes mondiales pour l’éducation et la formation en travail social; et éthique dans le travail social: déclaration de principes (tous développés avec la Fédération internationale des travailleurs sociaux).

IASSW a été fondée à 1928 lors de la première conférence internationale du travail social, tenue à Paris. Initialement composé d’écoles 51, principalement situées en Europe, il était connu sous le nom de Comité international. Revitalisée après la Seconde Guerre mondiale, l’organisation a élargi son effectif à un plus grand nombre de pays et a été renommée Association internationale des écoles de service social. L'association compte des écoles membres dans toutes les régions du monde. Organisations régionales 5 en Afrique; Asie et Pacifique; L'Europe ; Amérique latine; et l'Amérique du Nord et les Caraïbes sont affiliés à l'IASSW et représentés au conseil d'administration.

Dialogue social

Problème actuel
Dialogue social 19
Vol. 19 - May 2018
Problèmes passés
Disponible ici

Magazine du dialogue social

Options de publicité dans les magazines de dialogue social

Liens sociaux

Langue du site

News and Updates

About IASSW

Overview

The International Association of Schools of Social Work, IASSW, is the worldwide association of schools of social work, other tertiary level social work educational programmes, and social work educators. The IASSW promotes the development of social work education throughout the world, develops standards to enhance quality of social work education, encourages international exchange, provides forums for sharing social work research and scholarship, and promotes human rights and social development through policy and advocacy activities. IASSW holds consultative status with the United Nations and participates as an NGO in UN activities in Geneva, Vienna and New York. Through its work at the UN and with other international organizations, IASSW represents social work education at the international level.

The office of IASSW is located in the office of the President, Vimla Nadkarni at the Tata Institute of Social Sciences, India. IASSW is governed by the Board of Directors under a Constitution approved by the biennial General Assembly. The mission of the association emphasizes the promotion of world wide excellence in social work education and engagement of a community of social work educators in international exchange of information and expertise.

IASSW carries out its purposes through:

Important recent policy documents include the Definition of Social Work; Global Standards for Social Work Education and Training; and Ethics in Social Work: Statement of Principles (all developed with the International Federation of Social Workers).

IASSW was founded in 1928 at the First International Conference of Social Work, held in Paris. It was initially comprised of 51 schools, mostly in Europe, and was known as the International Committee. Revitalized after World War II, the organization expanded its membership to include a wider range of countries and was renamed the International Association of Schools of Social Work. The association has member schools in all parts of the world; 5 regional organizations in Africa; Asia and the Pacific; Europe; Latin America; and North America and the Caribbean are affiliated with the IASSW and represented on the Board of Directors.

Membership is open to tertiary level social work schools, individual social work educators, and others specifically interested