Association internationale des écoles de travail social

Est. 1928

flèche précédenteflèche précédente
prochaine flècheprochaine flèche
curseur

Message de l'IASSW pour un engagement pacifique avec la justice sociale, s'opposant et condamnant le racisme, la discrimination et la violence

L'IASSW s'oppose et condamne le racisme, la discrimination, l'intolérance et la violence sous toutes ses formes pernicieuses et perverses, et condamne les gouvernements, quasi-gouvernements et individus qui perpétuent le racisme, la discrimination et soutiennent l'intolérance et la violence. Nous condamnons les actes racistes et les personnes ou industries qui fabriquent et vendent les armes et autres équipements qui permettent aux terroristes d'exécuter leurs intentions violentes. Notre condamnation ne change pas selon le pays, la race, l'ethnie, la religion ou toute autre circonstance. L'IASSW soutient les conversations vigoureuses engagées de bonne volonté pour lutter contre les injustices à travers le monde qui ont grandi après des années d'oppression, de colonialisme et d'hégémonie religieuse et économique. L'histoire de la discrimination et de l'oppression, cependant, ne peut en aucun cas justifier la violence contemporaine et les actes de terreur et de racisme qui ne peuvent que perpétuer le cycle oppressif de la violence, et ne font rien pour faire avancer la justice sociale ou la paix. Les grandes religions du monde ne préconisent que la résolution pacifique des conflits et des plaintes. Les éducateurs en travail social enseignent également l'engagement pacifique pour la justice sociale dans nos salles de classe, le soutiennent dans nos recherches et sont prêts à dialoguer avec toute personne de bonne volonté qui souhaite aborder et résoudre les griefs historiques ou modernes dans le but de la justice sociale et de mettre fin le racisme et l'oppression sous toutes ses formes.

 

À propos d'IASSW

IASSW est l'association mondiale des écoles de travail social, d'autres programmes d'enseignement du travail social de niveau supérieur et des éducateurs en travail social.

L'IASSW promeut le développement de l'enseignement du travail social à travers le monde, élabore des normes pour améliorer la qualité de l'enseignement du travail social, encourage les échanges internationaux, fournit des forums pour partager la recherche et les bourses en travail social, et promeut les droits de l'homme et le développement social par le biais d'activités politiques et de plaidoyer .

Devenir membre

An IASSW L'adhésion offre un large éventail d'avantages à nos membres et vous permet également de soutenir l'organisation.

Certains des avantages inclus dans l'adhésion à l'IASSW sont frais réduits pour les conférences / congrès mondiaux biennaux, accès au Dialogue social magazine, accès à un réseau mondial d'éducateurs en travail social, éligibilité pour publier des offres d'emploi, des dépliants de conférence, etc. sur le site Web de l'IASSW ainsi que sur les comptes Facebook et Twitter, et plus encore ...

Nouvelles et annonces récentes

Comités de l'IASSW

Comité d'intervention en cas de catastrophe, changement climatique et durabilité

L'IASSW a initialement créé le Comité d'intervention en cas de catastrophe, de changement climatique et de durabilité en 2010, après l'échec de la réunion de la COP de la CCNUCC à Copenhague en 2009. Son objectif était de préparer des politiques, du matériel et des contributions aux discussions des Nations Unies sur le changement climatique et d'autres catastrophes.

Représentation IASSW auprès des Nations Unies

L'Association internationale des écoles de service social (IASSW) est une organisation non gouvernementale dotée du statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies depuis 1947. L'IASSW dispose notamment d'une équipe à New York et à Genève et en cours de représentation à Bangkok, Nairobi et Vienne.

Projets internationaux

L'IASSW invite les propositions de projets conçus pour faire progresser la formation en travail social à l'échelle internationale. Des subventions allant jusqu'à 4.000 XNUMX USD sont disponibles pour des propositions susceptibles de contribuer à la mise en œuvre de l'énoncé de mission de l'IASSW et à l'amélioration de la collaboration entre les écoles de travail social du monde entier.

Examen du recensement mondial

Tous les dix ans, l'Association internationale des écoles de travail social (IASSW) procède à un recensement mondial des programmes de formation en travail social offrant au moins un diplôme en travail social. Le principal résultat du recensement est un répertoire des coordonnées de tous les programmes de formation en travail social dans le monde.

Magazine du dialogue social

Numéro 23 - Le travail social à travers une optique féministe noire

Le numéro 23 du magazine Social Dialogue a été publié en novembre 2020 et comprend des sujets tels que Black Lives Matter: A Reflection, The Social Workers Role in Mitigating Gender Inequality in Nigeria: The Feminist Approach, Against All Odds: Reflections on African Feminism and Gender, et Bell Hooks - Biographie de la contribution de la féministe noire à la pédagogie critique.

Dialogue social 21
Cliquez pour lire le message de l'IASSW pour un engagement pacifique

The International Association of Schools of Social Work

Est. 1928

Slider

IASSW’s Message For Peaceful Engagement With Social Justice, Opposing And Condemning Racism, Discrimination And Violence

IASSW opposes and condemns racism, discrimination, intolerance and violence in all its pernicious and evil forms, and condemns those governments, quasi-governments and individuals who perpetrate racism, discrimination and support intolerance and violence. We condemn racist acts and people or industries that make and sell the weapons and other equipment that allow terrorists to carry out their violent intentions. Our condemnation does not change according to country, race, ethnicity, religion, or other circumstance. IASSW does support robust conversations undertaken in goodwill to address and resolve injustices around the world that have grown from years of oppression, colonialism, and religious and economic hegemony. The history of discrimination and oppression, however, cannot in any way justify contemporary violence and acts of terror and racism which can only perpetuate the oppressive cycle of violence, and do nothing to advance social justice or peace. The great religions of the world only advocate peaceful resolution of conflict and complaints. Social work educators also teach peaceful engagement for social justice in our classrooms, support it in our research, and are prepared to engage with anyone of goodwill who is interested in addressing and resolving historical or modern grievances with the goal of social justice and an end to racism and oppression in all its forms.

 

About IASSW

IASSW is the worldwide association of schools of social work, other tertiary-level social work educational programmes, and social work educators.

The IASSW promotes the development of social work education throughout the world, develops standards to enhance the quality of social work education, encourages international exchange, provides forums for sharing social work research and scholarship, and promotes human rights and social development through policy and advocacy activities.

Become a Member

An IASSW Membership offers a wide range of benefits to our members, and also let’s you support the organization.

Some of the benefits included in the IASSW Membership are reduced fees for biennial world conferences/congresses, access to the Social Dialogue magazine, access to a worldwide network of social work educators, eligibility to post job announcements, conference flyers, etc. on the IASSW website as well as Facebook and Twitter accounts, and more…

Recent News & Announcements

Conferences & Events

IASSW Committees

Disaster Intervention, Climate Change and Sustainability Committee

IASSW initially set up the Disaster Intervention, Climate Change and Sustainability Committee in 2010, following the failure of the UNFCCC COP meeting in Copenhagen in 2009. Its aim was to prepare policies, materials and inputs into the United Nations’ discussions on climate change and other disasters.

IASSW UN Representation

The International Association of Schools of Social Work (IASSW) is a non-governmental organization in consultative status with the United Nations Economic and Social Council since 1947. IASSW is particularly having a team at New York and Geneva and in process of representations at Bangkok, Nairobi and Vienna.

International Projects

IASSW invites proposals for projects, that are designed to advance social work education internationally. Grants of up to US $4.000 are available for proposals that can be expected to contribute to the implementation of the IASSW Mission Statement, and to the enhancement of collaboration among schools of social work world-wide.

Review of World Census

Every ten years, the International Association of Schools of Social Work (IASSW) conducts a world census of social work education programs offering at least one-degree program in social work.
The major outcome of the census is a directory of contact details for all social work education programs in the world.

Social Dialogue Magazine

Issue 23 — Social Work through a Black Feminist Lens

Issue 23 of the Social Dialogue magazine was released in November 2020 and includes topics such as Black Lives Matter: A Reflection, The Social Workers Role in Mitigating Gender Inequality in Nigeria: The Feminist Approach, Against All Odds: Reflections on African Feminism and Gender, and Bell Hooks – Bio of Black Feminist’s Contribution to Critical Pedagogy.

Social Dialogue 21
Click to Read IASSW's Message for Peaceful Engagement