Rapports APASWE

Rapport IASSW-APASWE-Réunion de Medellin- Juillet 2015-REV

Bureau du président: [EMAIL PROTECTED]; http://www.apaswe.com

rapport

Association Asie-Pacifique pour la formation en travail social (APASWE)

  1. APASWE tiendra une conférence conjointe avec la Fédération internationale des travailleurs sociaux - Asie Pacifique (IFSW-AP) le 21st-24th October 2015 à Bangkok, avec un thème: Croissance et crises: discours sur le travail social et les politiques. La date limite abstraite: juillet 31, 2015. Site Internet: (http://www.thaitaswe.org) Le thème de la conférence et les sous-thèmes ont été approuvés par les membres du conseil d’APASWE. La première annonce officielle de la conférence avait été distribuée lors de la conférence de Melbourne 2014. Ce 23rd La Conférence régionale sera organisée par l’Association thaïlandaise pour le travail social et l’éducation à la protection sociale (TASWE), une association nationale dont les membres sont les universités thaïlandaises qui offrent un programme menant à un diplôme en travail social et en assistance sociale. L’Association regroupe 8 (huit) grandes universités. La faculté d’administration sociale de l’Université de Thammasat participera au secrétariat de la Conférence. La secrétaire de l'APASWE, Decha Sungkawan en tant que présidente de TASWE, assume une grande responsabilité pour la conférence.
  2. Pour soutenir la promotion de la conférence, le vice-président de l'APASWE (Zulkarnain Hatta) a placé les informations sur la conférence sur le site Web de l'APASWE et le président a distribué les informations sur la conférence à IASSW et à tous les membres de l'APASWE, membres individuels et institutionnels.
  3. Suite à la réunion du conseil de l'APASWE sur 11 Juillet 2014 lors de la Conférence mondiale conjointe à Melbourne, APASWE a continué de collaborer avec l'Université nationale de Singapour pour la publication du Journal de l'Asie-Pacifique sur le travail social et le développement.
  4. . Pour préparer l'élection du conseil d'administration de l'APASWE en octobre 2015 (pour les postes de vice-président, de trésorier et de deux membres du conseil d'administration du comité), trois personnes devaient être sélectionnées en tant que comité des candidatures et l'une des trois était président du comité. . Le conseil d’administration de l’APASWE a décidé de choisir le président sortant, Tatsuru Akimoto, en tant que président du comité de nomination. Muhammad Samad Samad et Anyamanee Buranakanon sont les membres du Comité. Le Comité a envoyé les informations et le matériel de l’élection par courrier.
  5. L’APASWE poursuit ses travaux sur la définition du travail social qui aboutit à une définition plus détaillée du travail social dans la région Asie-Pacifique. Cela a commencé avec l'atelier préparé et organisé par Mark Henrickson et Tatsuru Akimoto le 14 July au Collège australien de psychologie appliquée de Lonsdale Street à Melbourne. Les membres de l’école APASWE ont envoyé des informations sur les participants 40 à l’atelier. L'atelier sur la définition du travail social pourrait être poursuivi ou conclu à la Conférence de Bangkok à 2015.
  6. Afin de soutenir Global Agenda, le président de l’APASWE a enregistré un message vidéo en mars 2015 à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale du travail social. Ce message a été envoyé à IASSW et à tous les membres d’APASWE.
  7. Le processus d'appel d'offres pour le lieu de la conférence conjointe 2017 APASWE et IFSW-AP est en cours. Tatsuru Akimoto et Kana Matsuo (l'adjointe au président) ont préparé les documents pour l'appel d'offres. La date limite sera fin août, 2015
  8. IASSW, en collaboration avec APASWE, prépare un programme de renforcement des capacités au Vietnam. APASWE est très reconnaissant et se félicite toujours des initiatives visant à soutenir le développement de ses membres. Ce grand effort profite aux membres. Par conséquent, leur statut de membre IASSW et APASWE est requis.
  9. APASWE publie un bulletin d'information mensuel en ligne intitulé «Check It Out». Ceci contient les rapports de pays et les nouvelles / messages En partageant le rapport de pays, les membres sont autorisés à se connaître les uns des autres sur les programmes et les activités destinés à faire progresser le travail social en général et la formation en travail social en particulier. «Check It Out» est organisé par Varathagowry Vasudevan et Etsuko Sakamoto (assistant du président)

Fentiny Nugroho

Le président de l'APASWE

Dialogue social

Problème actuel
Dialogue social 19
Vol. 20 - Mars 2019
Problèmes passés
Disponible ici

Magazine du dialogue social

Options de publicité dans les magazines de dialogue social

Liens sociaux

APASWE Reports

IASSW-APASWE Report-Medellin Meeting- July 2015-REV

 

President Office: [email protected];  http://www.apaswe.com

Report

Asian Pacific Association for Social Work Education  (APASWE)

 

  1. APASWE will hold a Joint Conference with International Federation of Social Workers –  Asia Pacific (IFSW-AP) on 21st-24th October 2015  in Bangkok, with a theme: Growth and Crises : Social Work and Policy Discourses. The abstract dead line : July 31, 2015. Website: (http://www.thaitaswe.org)Theme of the Conference and sub themes have been approved by the APASWE Board members. The Official First Announcement for the Conference had been distributed during Melbourne Conference 2014. This 23rd Regional Conference will be hosted by Thai Association of Social Work and Social Welfare Education (TASWE), a national association which its members are the universities in Thailand that offer degree program in social work and social welfare. The Association composes of 8 (eight) major universities. The Faculty of Social Administration, Thammasat University will take part as the secretariat office for the Conference. The APASWE Secretary, Decha Sungkawan as the Chair of TASWE bears a big responsibility for the conference.
  2. To support promoting the conference, the APASWE Vice President (Zulkarnain Hatta) place the information about conference onto APASWE website and the President distributed information about the conference to IASSW and all APASWE members, both institutional and individual members
  3. As a follow up the APASWE Board meeting on 11 July 2014 during the Joint World Conference in Melbourne, APASWE has continued to collaborate with National University of Singapore to publish Asia Pacific Journal of Social Work and  Development
  4. . To prepare for the APASWE Board Election in October 2015 (for the positions of Vice President, Treasurer, two positions of Committee Board members), there were three persons to be selected as the Nominating Committee and one of the three is the Chair of the Committee. The APASWE Board meeting decided to select the Immediate Past President, Tatsuru Akimoto, as the Chair of Nominating Committee. Muhammad Samad Samad and  Anyamanee Buranakanon are the Committee members. The Committee has sent out the information and material of the Election by mail.
  5. APASWE still continues working on the Definition of Social Work that leads to an amplified definition of social work in the Asia Pacific region. This began with the workshop prepared and organized by Mark Henrickson and Tatsuru Akimoto on 14 July at Australia College of Applied Psychology on Lonsdale Street in Melbourne.  The APASWE school members sent about 40 participants for the workshop. The workshop on Definition of Social Work could be continued or concluded in Bangkok Conference in 2015 .
  6. In order to support Global Agenda, the President of APASWE video taped a message in March 2015 for World Social Work Day celeberation. This message was sent out to IASSW and all APASWE members
  7. The bidding process for the venue of 2017 joint conference APASWE and IFSW-AP is taking place. Tatsuru Akimoto and Kana Matsuo (the Assistant to President) prepared the documents for the bidding. The deadline will be the end of August, 2015
  8. IASSW in collaboration with APASWE are preparing Capacity Building Program in Vietnam. APASWE is very thankful and always welcome to the initiatives to support the development of its members. This great effort is for the benefit of the members, therefore, their membership status of IASSW and APASWE is required
  9. APASWE publishes a monthly online newsletter called “Check It Out”. This contains country reports and news/messages. Through sharing country report, the members are allowed to learn each others about program and activities in advancing social work in general, and social work education in particular. “Check It Out” are organized by  Varathagowry Vasudevan and  Etsuko Sakamoto (Assistant to President)

Fentiny Nugroho

The President of APASWE

 

Social Dialogue

Current Issue
Social Dialogue
Vol. 16 - Feb 2017
Past Issues
Available here

APA Style Central

APA Style Central

Social Dialogue Magazine

Social Dialogue Magazine Advertising Options

Visit us on Facebook