IASSW et IFSW pour mettre à jour les normes mondiales pour la formation et le travail en travail social

Lundi, 18 Mars 2019

IASSW et IFSW vont mettre à jour les normes mondiales pour la formation et le travail social.

La Fédération internationale des travailleurs sociaux (IFSW) et l'Association internationale des écoles de travail social (IASSW) ont lancé un processus conjoint d'examen et de mise à jour des normes mondiales pour la formation et le travail social en travail social.

La version actuelle du document sur les normes mondiales de formation et de travail en travail social a été adoptée par les assemblées générales de l'IASSW et de l'IFSW à Adélaïde, en Australie, en 2004. Au cours des quinze dernières années, ce document a servi de guide ambitieux énonçant les exigences en matière d’excellence dans la formation en travail social.

Cependant, le paysage de la formation et de la pratique du travail social a considérablement changé depuis 2004. L’adoption d’une nouvelle définition globale du travail social en juillet 2014 et la publication de la déclaration actualisée des principes éthiques du travail social dans l’année dernière exigent que le document Normes mondiales de formation et de travail en travail social soit également revu et mis à jour afin de refléter: changements plus vastes et développements récents du travail social mondial. Ces développements incluent également le rôle du travail social dans le soutien du développement ascendant pour répondre aux aspirations des ODD, en veillant à ce que les pays qui débutent dans le travail social aient des pairs du monde entier pour soutenir l'avancement de la formation en travail social sans influences coloniales et en créant des plateformes pour les travailleurs sociaux autochtones façonner les programmes et les cours pertinents.

À cet effet, les deux organisations ont créé un groupe de travail conjoint comprenant la commission intérimaire sur l'éducation mondiale de l'IFSW et le groupe de travail sur les normes mondiales de l'IASSW.

Le professeur Vasilios Ioakimidis, président de la commission intérimaire sur l'éducation mondiale de la IFSW a mentionné: Je suis ravi que nous ayons mis en place cette initiative commune pour mettre à jour et améliorer les normes mondiales pour la formation et le travail sociaux. Toutes les composantes de la profession du travailleur social doivent travailler ensemble pour accroître notre capacité de faire face aux menaces croissantes qui pèsent sur les droits de l'homme et le bien-être. L’IFSW et l’IASSW s’engagent à faciliter une consultation exhaustive et inclusive avec des éducateurs en travail social, des praticiens experts expérimentés et des syndicalistes. L'établissement de normes mondiales qui préparent les diplômés à réaliser la mission (ou les valeurs) de la profession et à appliquer les politiques et principes de la profession aura un impact positif significatif sur la vie de millions de personnes. L’approche conjointe IFSW et IASSW pour le travail social, l’éducation doit être un processus dynamique qui prend en compte les derniers développements mondiaux dans la profession du travail social tout en tenant compte des divers contextes politiques, historiques et culturels dans lesquels les futures générations de travailleurs sociaux seront éduquées. .

Le professeur Dixon Sookraj, président du groupe de travail IASSW, a déclaré: J'apprécie l'honneur de travailler avec des collègues de l'IASSW et de l'IFSW pour entreprendre cette tâche cruciale d'actualisation des normes mondiales. Nous allons inévitablement faire face à des défis similaires à ceux de nos prédécesseurs qui ont développé les normes d'origine. Celles-ci consistent notamment à maintenir un équilibre délicat entre la mise en détail des thèmes fédérateurs et une souplesse suffisante pour assurer la pertinence de la formation et de la pratique du travail social au niveau local. J'attends avec impatience le dialogue et les consultations en cours avec des collègues du monde entier. Elles serviront de sources d’information essentielles pour renforcer le document et renforcer son utilité en tant que ressource essentielle pour la promotion de l’éducation au travail social dans le monde entier.

Global_Standards_Press Release IASSW et IFSW

Dialogue social

Problème actuel
Dialogue social 19
Vol. 20 - Mars 2019
Problèmes passés
Disponible ici

Magazine du dialogue social

Options de publicité dans les magazines de dialogue social

Liens sociaux

IASSW and IFSW To update Global Standards for Social Work Education and Training

Monday, 18 March 2019

IASSW and IFSW to update Global Standards for Social Work Education and Training.

The International Federation of Social Workers (IFSW) and the International Association of Schools of Social Work (IASSW) have initiated a joint process of reviewing and updating the Global Standards for Social Work Education and Training.

The current version of the Global Standards for Social Work Education and Training document was adopted at the IASSW and IFSW General Assemblies in Adelaide, Australia in 2004.  Over the last fifteen years this document has served as an aspirational guide setting out the requirements for excellence in social work education.

However, the social work education and practice landscape, has changed significantly since 2004. The adoption of a new Global Definition of Social work in July 2014 and the publication of the updated Global Social Work Statement of Ethical Principles last year, require that the Global Standards for Social Work Education and Training document is also reviewed and updated in order to reflect broader changes and recent developments in global social work.  These developments also include social work’s role in supporting bottom up development to meet the aspirations of the SDGs, ensuring countries that are new to social work have global peers to support the advancement of social work education free from colonial influences and creating platforms for indigenous social workers to shape curricula and relevant courses.

To this effect, the two organisations have created a joint task group comprising the IFSW Interim Global Education Commission and IASSW’s Global Standards Taskforce

Professor Vasilios Ioakimidis, Chair of IFSW’s Interim Global Education Commission mentioned: I am delighted that we have established this joint initiative to update and enhance the Global Standards for Social Work Education and Training. All parts of the social work profession need to work together to increase our capacity in facing the increasing threats to human rights and wellbeing. Both IFSW and IASSW are committed to facilitating an extensive and inclusive consultation with social work educators, practitioners experts by experience and trade unionists. Establishing global standards that prepare graduates to achieve the profession’s mission ( or values) and enact on the professions policies and principles will result in a significant positive impact on the lives of millions. The joint IFSW and IASSW approach for social work, education should be a dynamic process that takes into consideration the most recent global developments in the social work profession while appreciating the diverse political, historical and cultural contexts within which future generations of social workers will be educated.

Professor Dixon Sookraj, Chair of IASSW Task group stated: I appreciate the honour of working with colleagues at the IASSW and the IFSW to undertake this critical task of updating the Global Standards. We will inevitably face challenges similar to those of our predecessors who developed the original standards. They include the task of maintaining a delicate balance between detailing unifying themes and allowing sufficient flexibility to ensure relevance to  local-level social work education and practice. I look forward to the ongoing dialogue and consultation with colleagues across the globe. They will serve as critical sources of information to aid in strengthening the document, and enhancing its  utility as a critical resource for promoting  social work education across the Globe,

Global_Standards_Press Release IASSW and IFSW