Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Phone*
Contact Address
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – AGENDA GLOBAL POUR LE TRAVAIL SOCIAL ET LE DÉVELOPPEMENT SOCIAL Octobre 2020

Chères et chers collègues,

En tant que présidente de l’Association internationale des écoles de travail social (AIETS), je suis ravie que le processus d’agenda global lancé en 2010 soit devenu un mouvement mondial. Au cours des derniers mois, l’AIETS a mené une vaste consultation par l’intermédiaire de ses organes régionaux et nationaux et je suis heureuse que nous soyons enfin parvenus à l’Agenda Global pour la prochaine décennie, 2020-2030.

Les membres du groupe de travail AIETS dirigé par Abye Tassé, Angie Yuen et Antoinette Lombard, ont apporté une contribution importante à la définition du cadre général “Co-construction de la transformation sociale” et du premier thème. Le choix d’Ubuntu est particulièrement opportun à ce stade en raison des tensions sociopolitiques mondiales exacerbées par la pandémie COVID-19. Je me réjouis de la collaboration de la communauté des travailleuses sociales et travailleurs sociaux, en particulier issues et issus de l’enseignement du travail social, pour renforcer la solidarité sociale et la connectivité mondiale grâce à notre effort commun.

En pièce jointe, vous trouverez le communiqué de presse – AGENDA MONDIAL POUR LE TRAVAIL SOCIAL ET LE DÉVELOPPEMENT SOCIAL & son cadre et le PREMIER THÈME 2020-2022 Ubuntu : Renforcer la solidarité sociale et la connectivité mondiale.

Ce document est également disponible sur le site web de l’AIETS : Communiqué de presse sur l’Agenda global

Nous vous remercions de le diffuser largement auprès de vos collègues, de vos étudiantes et étudiants, et au sein de votre réseau.

Bien à vous,

Annamaria